Vous accompagner dans les choix importants de votre vie

Notre Office met son expertise et ses compétences au service de la gestion de votre patrimoine (ingénierie patrimoniale, expertise immobilière, assistance fiscale, droit international, droits d’auteur).

Nous réalisons, pour le compte de personnes physiques ou de sociétés familiales, un bilan personnalisé de leur organisation et/ou de leur statut et proposons des solutions juridiques adaptées à leurs besoins, tenant compte des souhaits exprimés par notre clientèle à travers un dialogue continu.

Notre pôle « divorce » complète notre expérience en rupture de pacs, de concubinage et de liquidation de régime matrimonial avant ou après divorce. Nous vous proposerons d’utiliser « l’espace notarial », un espace internet sécurisé permettant à l’ensemble des interlocuteurs (clients, avocats, magistrats et notaires) de consulter et d’intervenir sur le dossier en temps réel au moyen de codes d’accès dédiés.

Le département du droit patrimonial de la famille vous assistera dans les choix importants de votre vie (situation matrimoniale, organisation et transmission patrimoniales, succession).

Véritable département transversal de l’Etude, ce service est associé systématiquement à la réflexion des autres collaborateurs pour étudier les impacts en matière patrimoniale de la mise en place des solutions préconisées ou proposer d’autres solutions plus adaptées.

Pour des dossiers complexes des groupes de réflexion entre les départements du droit patrimonial de la famille et des opérations immobilières et le financement des particuliers peuvent être rapidement mis en place.

Nous pourrons vous mettre en relation avec des partenaires spécialisés si la situation le nécessite.

Le notaires en charge de ce département

François Burneau

Notaire associé

François BURNEAU a rejoint GMH notaires en 2012. Il a été nommé notaire le 8 mars 2013.
Avant de rejoindre GMH notaires, François a collaboré au sein de services dédiés au droit de la famille en qualité de notaire assistant au sein de l’Etude OURY-NARBEY-FONTAINE & MARTIN à PARIS 8ème puis au sein de l’Etude POISSON-GROSSE & DUMONT à PARIS 7ème.

Il dirige le département droit patrimonial de la famille de l’Office. Diplômé notaire depuis 2005, il est également titulaire d’un master en gestion de patrimoine obtenu auprès de l’Université de CLERMONT-FERRAND en 2007.

Il a soutenu un mémoire sur « Les droits successoraux du conjoint dans un contexte international.

François fait partie de la vingtaine de notaires français titulaires du Certificat de Spécialisation en droit international et préside la commission de droit international privé de la Chambre des notaire des Hauts de Seine

Le contacter