Vous accompagner dans la gestion de vos patrimoines transnationaux

Disposant d’accords de travail avec des professionnels du droit dans de nombreux pays, GMH  a développé depuis plusieurs années une expertise dans l’accompagnement des patrimoines transnationaux .

Notre équipe est ainsi en mesure de répondre aux enjeux spécifiques des français qui détiennent des actifs patrimoniaux à l’étranger ou encore d’étrangers qui détiennent des actifs en France et d’envisager avec eux les particularités de leur situation tant au regard des règles de droit international privé en matière de succession et régime matrimoniaux qu’en matière fiscale.  De même, l’étude a développé une expertise sur les questions patrimoniales liées à la situation des expatriés

Les notaires en charge de ce département

François Burneau

Notaire associé

François BURNEAU a rejoint GMH notaires en 2012. Il a été nommé notaire le 8 mars 2013.

Avant de rejoindre GMH notaires, François a collaboré au sein de services dédiés au droit de la famille en qualité de notaire assistant au sein de l’Etude OURY-NARBEY-FONTAINE & MARTIN à PARIS 8ème puis au sein de l’Etude POISSON-GROSSE & DUMONT à PARIS 7ème.

Il dirige le département droit patrimonial de la famille de l’Office. Diplômé notaire depuis 2005, il est également titulaire d’un master en gestion de patrimoine obtenu auprès de l’Université de CLERMONT-FERRAND en 2007.

Il a soutenu un mémoire sur « Les droits successoraux du conjoint dans un contexte international.

Il préside la commission de droit international de la Chambre des notaires des Hauts de Seine.

Le contacter

Charles-Henry Tournaire

Diplômé notaire

Charles-Henry a obtenu le Master de Droit notarial de l’Université de Montpellier en 2010.
Il a obtenu le Diplôme Supérieur du Notariat de l’Université de Montpellier en 2014.
Il a obtenu le MBA de gestion de patrimoine française et internationale de Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP EUROPE) en 2017.
Il a rejoint GMH NOTAIRES en 2017.
Il intervient notamment dans les dossiers de successions et libéralités françaises et internationales. Il intervient également en matière de gestion de patrimoine française et internationale.
Le contacter