Vous accompagner dans la gestion de vos patrimoines transnationaux

Disposant d’accords de travail avec des professionnels du droit dans de nombreux pays, GMH  a développé depuis plusieurs années une expertise dans l’accompagnement des patrimoines transnationaux .

Notre équipe est ainsi en mesure de répondre aux enjeux spécifiques des français qui détiennent des actifs patrimoniaux à l’étranger ou encore d’étrangers qui détiennent des actifs en France et d’envisager avec eux les particularités de leur situation tant au regard des règles de droit international privé en matière de succession et régime matrimoniaux qu’en matière fiscale.  De même, l’étude a développé une expertise sur les questions patrimoniales liées à la situation des expatriés

Les notaires en charge de ce département

François Burneau

Notaire associé

François BURNEAU a rejoint GMH notaires en 2012. Il a été nommé notaire le 8 mars 2013.
Avant de rejoindre GMH notaires, François a collaboré au sein de services dédiés au droit de la famille en qualité de notaire assistant au sein de l’Etude OURY-NARBEY-FONTAINE & MARTIN à PARIS 8ème puis au sein de l’Etude POISSON-GROSSE & DUMONT à PARIS 7ème.

Il dirige le département droit patrimonial de la famille de l’Office. Diplômé notaire depuis 2005, il est également titulaire d’un master en gestion de patrimoine obtenu auprès de l’Université de CLERMONT-FERRAND en 2007.

Il a soutenu un mémoire sur « Les droits successoraux du conjoint dans un contexte international.

François fait partie de la vingtaine de notaires français titulaires du Certificat de Spécialisation en droit international et préside la commission de droit international privé de la Chambre des notaire des Hauts de Seine

Le contacter

Anthony Decroocq

Diplômé notaire

Après un Master de droit notarial à la Faculté de droit Jean Monnet de l’Université PARIS SACLAY en 2017 et un Master 2 de droit notarial européen et international à la Faculté de droit Jean Moulin de l’Université LYON III en 2018, Anthony DECROOCQ est en cours d’obtention du Diplôme Supérieur du Notariat à l’Institut National des Formations Notariales de LYON.

Il a soutenu un mémoire sur « L’ordre public successoral français et les équivalents fonctionnels de la réserve ».

Après plusieurs années en qualité de collaborateur responsable du service clientèle internationale au sein d’études parisiennes, il rejoint le service clientèle internationale de GMH NOTAIRES en juin 2021, aux côtés de François BURNEAU.

Anthony apprécie de travailler avec des gens de tous horizons en leur proposant des solutions efficaces et adaptées à leur situation internationale.

Le contacter